DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE :

Elle se déroule en deux phases et dure en moyenne 1h30 :

Entretien préalable

Votre thérapeute vous accueille et vous écoute, récolte les informations nécessaires pour structurer sa démarche en fonction de vos attentes : meilleur fonctionnement, meilleure santé
Le thérapeute sera amené à approfondir certains thèmes afin d’orienter sa démarche thérapeutique et cibler plus précisément votre objectif.
Cette étape déterminante pour la suite de votre thérapie, permet de clarifier l’objectif que vous voulez atteindre et de convenir ensemble du rythme de vos séances.
La séance suivante, si nécessaire, débute par un entretien ciblé sur les changements intervenus depuis notre dernier rendez-vous.

La scéance

Vous commencez par vous asseoir confortablement dans le canapé.
Les paroles de votre hypnothérapeute vous accompagnent tranquillement et calmement vers un état modifié de conscience.
Vous commencez par vous relâcher, vous centrer sur vous même. Vous sentez au fur et à mesure que le bien être s’installe en vous. Vous avez comme l’impression de vivre un rêve éveillé pourtant, vous percevez les bruits extérieurs, le son de la musique. Vous êtes ici et ailleurs et c’est très agréable.
A cet instant, votre conscient se relâche et permet l’accès à votre inconscient devenu plus réceptif. Les mots peuvent alors agir par le biais des suggestions, des métaphores, des techniques spécifiques comme les recadrages, le générateur de nouveaux comportements et votre thérapeute vous guide ainsi, tout au long de la séance, vers le changement souhaité et préalablement défini.
A tout moment, vous pouvez sortir de cet état, si vous le souhaitez, puisque, c’est un état naturel. Vous restez constamment maître de vous-même.
En fin de séance, vous pouvez échanger sur le vécu, le ressenti de cette nouvelle expérience.