Qu'est-ce que la Programmation Neuro-Linguistique ?

Les Origines

La PNL ou Programmation Neuro-Linguistique est issue des travaux effectués par Richard BANDLER (mathématicien et praticien en Gestaltthérapie)  et John GRINDER (linguiste et psychologue) dans les années 1970, aux Etats-Unis.
Ils ont  observé et décodé le comportement de professionnels excellant dans leur domaine (comme les thérapeutes M. ERICKSON, F. PERLS, V. SATIR) et modélisé les méthodes et les stratégies les plus efficaces de leur communication afin de pouvoir les transmettre.

 

Fonctionnement

Dès notre naissance et tout au long de notre existence, le cerveau mémorise les processus comportementaux de nos différents apprentissages.
Certains peuvent être limitants et nous conditionner toute notre vie.
Les techniques de la PNL permettent de les décoder et d’agir sur leur représentation interne et sensorielle et rendent ainsi leur fonctionnement plus efficient.
La  PNL offre la possibilité d’intervenir sur la structure de nos comportements psychologiques (pensées, émotions, réactions..), d’en détecter le mécanisme et de le réorienter dans le but de régler un problème ou d’améliorer la qualité de sa vie et de ses capacités.

Que permet la PNL ?

La PNL vise à améliorer
– un comportement inadéquat 
ou bien alors à
– faciliter votre communication
– renforcer vos capacités
– accroître votre motivation
– comprendre votre fonctionnement et celui des autres
– etc..
et ainsi
favoriser votre évolution tant au niveau personnel que professionnel.

Pourquoi consulter ?

Hypnose PNL pour sa santé, son évolution : Pour être aidé, se libérer, se développer, s’améliorer et évoluer.