“Toute votre vie vous avez appris…
et vous pouvez faire le tri dans vos souvenirs,
vos espoirs,
vos anticipations et vos désirs, et organiser différemment vos
apprentissages de façon
à ce que cette nouvelle organisation
serve votre évolution
et votre bien-être”

Milton Erickson

FAQ extraite du livret d’Olivier LOCKERT

Réalisé par Olivier Lockert
Président de l’Institut Françai s d’Hypnose Ericksonienne
Enseignant International en Communication & Hypnose Ericksonienne
Enseignant certifié en Programmation Neuro-Linguistique (PNL)

Foire Aux Questions :

L'état hypnotique est normal, naturel...

Oui, car chacun de nous expérimente l’état hypnotique plusieurs fois par jour et il semblerait même qu’il soit utile et nécessaire au maintien de notre équilibre mental.
Erickson a appelé “common everyday trance” la transe commune quotidienne, qui apparaît lorsque nous nous évadons du présent, “dans la lune”, absorbé dans un roman ou un film à la télévision, en attendant notre station dans le métro ou parfois même en conduisant. C’est donc bien un état normal, propre au règne vivant et récemment identifié par la médecine grâce à une activité particulière unique du cerveau.
Comme chacun d’entre vous a cette faculté naturelle en lui, chacun va donc pouvoir bénéficier des bienfaits de l’utilisation de l’Hypnose.

On m’a dit que je n’étais pas "hypnotisable"...

La personne qui vous a dit cela n’a tout simplement pas trouvé pour vous le chemin qui mène à cet état de conscience modifié. Vous découvrirez bientôt par vous-même l’art et la manière de bâtir cette voie royale de découverte intérieure… sur-mesure !

Il paraît que certains sujets ne se sont jamais réveillés...

C’est évidemment un des problèmes majeurs de l’hypnose… Mais non !! L’état hypnotique est un état des plus naturel : comment voulez-vous que la personne ne retrouve pas son état d’éveil ordinaire ? Vous ne pouvez jamais rester bloqué, vous revenez naturellement à votre état d’éveil au bout de 20 minutes, même si votre thérapeute s’endort, mais c’est extrêmement rare !

Et tous mes problèmes vont-ils disparaître sans que je n’aie rien à faire ?

Ah ! Ce n’est pas faux, sans être toujours vrai. Il tout à fait possible d’obtenir rapidement des résultats. Nous travaillerons ensemble sur l’atteinte de vos objectifs. Votre participation sera déterminante